TRIGONOMÉTRIQUE, adjectif

règle-cordial

Définition de trigonométrique

adjectif singulier invariant en genre
  1. Mathématiques. Relatif à la trigonométrie, branche qui a pour but l'étude des triangles et des relations entre les angles et les côtés.

Exemples d'utilisation de trigonométrique

calculs trigonométriques
"On a donc, par cette méthode, les longueurs de toutes les droites comprises dans le réseau de triangles, et par une série de calculs trigonométriques, on peut facilement déterminer la grandeur de l'arc du méridien qui traverse le réseau entre les deux stations terminales." (Jules Verne 1872 "Aventures de trois Russes et de trois Anglais")

cercle trigonométrique
"Un cercle trigonométrique ne serait pas de trop pour un peu éclairer le lecteur." (www.wikipedia.org 2007 "Extrait de l'encyclopédie Wikipédia")

polynômes trigonométriques
"si f est une fonction continue, il existe une suite de polynômes trigonométriques qui converge vers f." (www.wikipedia.org 2007 "Extrait de l'encyclopédie Wikipédia")

sens trigonométrique
"Le sens trigonométrique est défini selon le mouvement des aiguilles de l'horloge, antihoraire en fait, qui elles mêmes reflètent le mouvement de l'ombre observé sur le cadran solaire." (www.wikipedia.org 2007 "Extrait de l'encyclopédie Wikipédia")

tables trigonométriques
"A compléter au fur et mesure les tables trigonométriques en partant de quelques valeurs simples connues." (Denis Guedj 1998 "Le théorème du perroquet")







Une question, une suggestion  ? Écrivez-nous !

Copyright @ Synapse Développement 2019