INTERVIEWER, nom

règle-cordial

Définition de interviewer

nom masculin singulier
  1. Personne qui pose les questions pendant une interview. Dans un autre registre : "intervieweur". Dans un autre registre : "intervieweuse".



Exemples d'utilisation de interviewer

façon d'interviewer
"le ton, les sons, les notes, les indicatifs, la façon d'interviewer les gens, tout n'est plus que représentation, cf." (Le Monde 1992 "Extrait du Monde de février 1992")

occasion d'interviewer
"J'ai eu récemment l'occasion d'interviewer l'honorable ministre des Finances sur une chaîne de télévision locale et je lui ai expliqué" (Hansard 1996-2005 "Débats du parlement canadien")

meilleur interviewer
"Le meilleur interviewer est celui qui dit que j'ai un oeil d'aigle et une crinière de lion." (Jules Renard 1897-1910 "Journal 1887-1910")

venus interviewer
"Ils étaient une demi-douzaine, venus interviewer les rescapés du Boeing." (Pierre Boileau et Pierre Ayraud dit Thomas Narcejac Boileau-Narcejac 1975 "La tenaille")

interviewer des gens
"Ce travail, qui n'était pas exactement un métier, ni même une profession, consistait à interviewer des gens, selon diverses techniques, sur des sujets variés." (Georges Perec 1965 "Les choses")

interviewer des témoins
"Les experts vont interviewer des témoins et rassembler les documents et d'autres preuves de violations graves des droits de l'homme, y compris des actes de génocide." (Agence Télégraphique Suisse 1993-1995 "Dépêches de presse de l'agence SDA-ATS")







Une question, une suggestion  ? Écrivez-nous !

Copyright @ Synapse Développement 2019