EXTRAPOLATION, nom

règle-cordial

Définition de extrapolation

nom féminin singulier
  1. Mathématiques. Fait de calculer des valeurs ou de prolonger une série au-delà des limites dans lesquelles elles sont connues.
  2. Fait d'extrapoler, généralisation, déduction depuis des données incomplètes.

Synonymes de extrapolation


Contraires de extrapolation


Exemples d'utilisation de extrapolation

critères d'extrapolation
"Quels sont les critères d'extrapolation pour les systèmes d'aération?" (Site Web 1995-2007 "Page de Site Web ou newsgroup")

belle extrapolation
"Voilà une belle extrapolation du goût et de la pensée des SENATOR, outre deux magnifiques pots d'échappement chromés qui montent à la verticale, sur la peinture d'un bleu métallisé criard, trois joyeux bouchers dépècent des quartiers de viandes." (Synapse Développement 1994-2007 "Courrier utilisateur")

pure extrapolation
"Entre pure extrapolation et cont acts avérés," (Le Monde 1997 "Extrait du Monde de décembre 1997")

simple extrapolation
"il existe donc une possibilité qu'au moment de la retraite, la génération du baby- boom découvre que le revenu tiré des fonds de pension est inférieur à ce qui avait été prévu par simple extrapolation des tendances actuelles." (Le Monde 1999 "Extrait du Monde de 1999")

extrapolation des évolutions
"Cette hypothèse est obtenue par extrapolation des évolutions régulières des années précédentes et en retenant un taux d'inflation de 2, 5 %." (Le Monde 1993 "Extrait du Monde de mai 1993")







Une question, une suggestion  ? Écrivez-nous !

Copyright @ Synapse Développement 2019