EXPERT-COMPTABLE, nom

règle-cordial

Définition de expert-comptable

nom masculin singulier
  1. Comptabilité. Homme faisant profession d'organiser, d'analyser, de contrôler, d'apprécier ou de redresser les comptabilités, sous sa propre responsabilité.

Exemples d'utilisation de expert-comptable

diplôme d'expert-comptable
"Ancien membre d'un syndicat étudiant communiste, et après une maîtrise d'économie et un diplôme d'expert-comptable, il devient en 1982 directeur de cabinet du maire d'Orly." (www.wikipedia.org 2007 "Extrait de l'encyclopédie Wikipédia")

formation d'expert-comptable
"Didier Pravaz a une formation d'expert-comptable." (Le Monde 1993 "Extrait du Monde de janvier 1993")

ancien expert-comptable
"Parce qu'il n'a jamais été un grand joueur acclamé par la foule, parce qu'il a appris le football depuis le banc de touche, cet ancien expert-comptable a un regard extérieur, intellectuel, sur son sport." (Le Monde 1996 "Extrait du Monde de juin 1996")

jeune expert-comptable
"A 26 ans, le jeune expert-comptable était élu député." (AFP 1997 "Dépêches de l'AFP, juin 1997")

expert-comptable genevois
"L'audition de ce dernier, placé en garde à vue en même temps que l'expert-comptable genevois Henri-Albert Jacques, pourrait déboucher, estimait-on vendredi matin 23 juin de source proche de l'enquête, sur l'ouverture d'une information judiciaire et sur d'éventuelles mises en examen." (Le Monde 1995 "Extrait du Monde de juin 1995")

un expert-comptable achète
"Au début des années 30, un expert-comptable achète en viager la maison d'un homme déjà âgé et en fort mauvaise santé." (Le Monde 1994 "Extrait du Monde d'août 1994")







Une question, une suggestion  ? Écrivez-nous !

Copyright @ Synapse Développement 2019