ENLUMINEUR, nom

Définition de enlumineur  

nom masculin singulier
  1. Arts. Celui qui pratique l'art de l'enluminure, l'art de peindre des lettres, des lettrines ou des miniatures sur des manuscrits, des livres d'art.

Signaler une erreur ou un oubli
Je cherche

Synonymes de enlumineur  


Exemples d'utilisation de enlumineur  


majorité des enlumineurs
"A quelques exceptions près, la majorité des enlumineurs étaient des Juifs qui s'inspirèrent de modèles chrétiens ou musulmans." (Synapse Développement 1994-2007 "Courrier utilisateur")

travail d'enlumineur
"Il ne méprise pas le texte, il l'éclairé par un véritable travail d'enlumineur." (www.wikipedia.org 2007 "Extrait de l'encyclopédie Wikipédia")

ancien enlumineur
"Mais, déjà, de ses grandes mains patientes aux reines saillantes et aux doigts précautionneux, l'ancien enlumineur s'emparait de la baguette entaillée d'une encoche à chaque bout." (Jeanne Bourin 1981 "Le jeu de la tentation")

artiste enlumineur
"Robinet Testard est un artiste enlumineur du XVe siècle au service des comtes d'Angoulème." (www.wikipedia.org 2007 "Extrait de l'encyclopédie Wikipédia")

célèbre enlumineur
"Elle est l'oeuvre d'un célèbre enlumineur, Jean Colombe, né à Bourges vers 1450." (Le Monde 1993 "Extrait du Monde de septembre 1993")

ouvrier enlumineur
"L'ouvrier enlumineur était parti la veille au soir comme à l'ordinaire, mais n'était pas réapparu de la matinée." (Jeanne Bourin 1981 "Le jeu de la tentation")



Achetez Cordial

Le correcteur Cordial



Vous souhaitez gagner du temps ?
Utilisez Cordial dans Word et Outlook sans avoir à copier coller vos textes.



Découvrez de nouveaux mots !


Recevez notre newsletter !
facebook twitter google+
Suivez-nous !

FAQ

CONTACT

haut