DROP, nom

règle-cordial

Définition de drop

nom masculin singulier
  1. Sports. (Mot anglais). Au rugby, coup de pied de demi-volée envoyant la balle par-dessus la barre du but adverse et entre les poteaux.

Exemples d'utilisation de drop

chair drop
"Une autre variante existe, c'est l'Electric chair drop, l'attaquant place son adversaire dans une position electric chair comme dans un electric chair bomb, mais au lieu de pousser l'adversaire devant, ce dernier tombe en arrière claquant le dos de l'adversaire." (www.wikipedia.org 2007 "Extrait de l'encyclopédie Wikipédia")

joli drop
"Ce diable de Pebay passait encore 3 points mais Vincent sur pénalité et Carteau en claquant un joli drop redonnaient de l'air à Nuits." (Site Web 1995-2007 "Page de Site Web ou newsgroup")

drop victorieux
"Cette fois, la précision de ses coups de pied lui a permis d'incrire 20 points sur 25, en particulier les 3 points du drop victorieux." (Le Monde 1995 "Extrait du Monde de juin 1995")

drop de l'arrière
"Quatre pénalités de leur ouvreur Patrick Favre et un drop de l'arrière Nigel Geany avaient en effet permis aux Isérois de compter jusqu'à six points d'avance au milieu de la deuxième mi-temps, mais Conor Burke a alors remis sa formation dans la course, avant que Lacey porte le coup fatal." (AFP 1997 "Dépêches de l'AFP, septembre 1997")







Une question, une suggestion  ? Écrivez-nous !

Copyright @ Synapse Développement 2019