COACHING, nom

règle-cordial

Définition de coaching

nom masculin singulier
  1. (Mot anglais). Accompagnement de dirigeants, de sportifs, d'équipes sportives, ou d'individus, pour le développement de leurs savoir-faire dans leur vie professionnelle.

Exemples d'utilisation de coaching

science du coaching
"Comme en basket, la science du coaching - l'art de faire rentrer le bon remplaçant aubon moment - est devenue un fait majeur." (Le Monde 1999 "Extrait du Monde de 1999")

excellent coaching
"Sûrement remontée par un discours intransigeant de Bernard Laporte, revivifiée par un excellent coaching - Benazzi et Ibanez rentrant avec un appétit d'ogre -, bref, une fois de plus blessée dans son amour propre, l'équipe de France, alternant le jeu dans l'axe et le jeu au large, sillonnait le ciel vert par ses deux étoiles filantes, Castaignède et Ntamack, derniers marchands d'inspiration, l'équipe de France donc donnait enfin le mal de terre aux Italiens." (Le Monde 2000 "Extrait du Monde de 2000")

coaching pédagogique
"Le coaching pédagogique est une forme de pédagogie, différente de celles pratiquées couramment dans le cadre de la salle de classe ou de l'amphi." (www.wikipedia.org 2007 "Extrait de l'encyclopédie Wikipédia")







Une question, une suggestion  ? Écrivez-nous !

Copyright @ Synapse Développement 2019