BIMENSUEL, nom

règle-cordial

Définition de bimensuel

nom masculin singulier
  1. Revue paraissant deux fois par mois.


Difficultés de bimensuel

Stylistique et sémantique
Éviter la confusion avec "bimestriel". Est "bimensuel" ce qui a lieu deux fois par mois, est "bimestriel" ce qui a lieu tous les deux mois.


Exemples d'utilisation de bimensuel

directeur du bimensuel
"Son ami, S. Ram, directeur du bimensuel d'actualité Frontline, l'y avait conduit." (Le Monde 1994 "Extrait du Monde de mai 1994")

numéro du bimensuel
"De son côté, le ministre irakien du pétrole a indiqué, dans le dernier numéro du bimensuel le Pétrole et le Gaz arabes, que les capacités d'exportations pétrolières du pays avaient été reconstituées à 80 %." (Le Monde 1992 "Extrait du Monde de septembre 1992")

rédaction du bimensuel
"Une assemblée générale de la rédaction du bimensuel a eu lieu lundi 1e septembre" (Le Monde 1997 "Extrait du Monde de septembre 1997")

nouveau bimensuel
"Plus positif, un groupe de jeunes, journalistes et étudiants, autour de Pavel Zacek, rédacteur au nouveau bimensuel Studentské listy (110 000 exemplaires)." (Le Monde Diplomatique 1990-2007 "Article du Monde Diplomatique")

publie un bimensuel
"Le mouvement est dirigé d'une manière collégiale par un Comité directeur de 12 membres et publie un bimensuel politique, Royaliste, une revue d'idées, Cité, ainsi qu'une revue historique intitulée le Lys rouge." (www.wikipedia.org 2007 "Extrait de l'encyclopédie Wikipédia")







Une question, une suggestion  ? Écrivez-nous !

Copyright @ Synapse Développement 2019