Cordial ce sont nos utilisateurs qui en parlent le mieux


Jean BERTOLINO
Ancien producteur de 52 sur la Une, journaliste et écrivain

"Bonjour,
Très fidèle utilisateur de Cordial depuis ses débuts, j’ai pu constater au fil des ans combien ce logiciel hors normes m’était utile dans mon travail d’écrivain. Cordial, c’est beaucoup plus qu’un correcteur, c’est un compagnon fidèle qui est là pour vous suggérer un mot, une ponctuation, un synonyme, une traduction à la moindre hésitation de votre part. Je l’ai d’abord utilisé sur PC pendant des années et quand je suis passé sur Mac, je l’ai impatiemment attendu. Il est venu, enfin. Depuis comme précédemment, je ne peux plus m’en passer. Croyez-moi, je n’ai rien d’un flagorneur, mais je suis un passionné et quand je m’emballe, c’est toujours à bon escient. M’obliger à écrire sans mon Cordial, serait comme me priver de café à mon réveil. Bon je vous laisse. Mon travail m’attend avec la barre de tâches de Cordial en haut de page. Allez au boulot le Berto..."

Plus d'informations ?

Nous vous renseignons au 05.61.63.02.85

À vous de nous raconter comment vous utilisez Cordial !


Jean-Jacques Busino
Écrivain

"J'écris depuis l'âge de 15 ans. Publié par hasard chez Rivage j'utilise Cordial depuis le début. Je me souviens de la version 3, des premiers pas. Le logiciel est devenu un outil indispensable pour travailler. J'écris avec un stylo-plume et depuis la Suisse romande où certaines expressions n'existent pas en "français religieux". J'aime insérer des expressions "romandes" sauf si cela nuit à la compréhension du texte. Cela me paraît impossible de travailler sans Cordial. Je ne peux pas écrire ailleurs en partant avec trois dicos et huit livres de référence. Je les ai dans mon ordinateur avec Cordial. Cela ne permet pas d'écrire, mais donne une liberté de création que l'informatique ne permet pas. Écrire sur le papier n'est plus possible. Aucun éditeur n'accepte une version manuscrite d'un livre. Cordial facilite le passage à la version numérique. La technique d'analyse est magique. C'est un curieux choc lorsque vous analyser le style de votre dernier manuscrit et que le logiciel vous annonce que vous écrivez comme vous-même. Il y aura toujours des correcteurs humains, plus ou moins bons. Cordial permet de travailler mieux, plus vite, avec une liberté qui n'a jamais existé. Le traitement de texte est un progrès par rapport à la machine à écrire ou le stylo. Cordial est un autre progrès pour faire vivre la langue française à l'air du numérique et de l'anglais. Cela permet de garder ses racines et de pouvoir ajouter des branches à la langue qui, si elle ne se renouvelle pas, meurt."



Fabrice DEVALLOIS
Architecte DPLG, expert en bâtiment

"Pour mes expertises, je rédige plusieurs milliers de pages par an. En tant qu'expert, je me dois de fournir des textes d'une excellente qualité rédactionnelle, autant que possible dénués de fautes. J'ai rapidement été déçu par le correcteur intégré dans Word, qui ne corrige pas trop mal, mais laisse passer beaucoup trop de fautes. J'ai donc essayé, je pense, tous les logiciels de correction disponibles sous Windows. Et, en fin de compte, votre logiciel Cordial est de loin le meilleur et le plus simple à utiliser. Il a l'énorme avantage de s'intégrer complètement dans Word et de souligner les fautes lors de la frappe sans qu'il soit besoin de cliquer un bouton quelconque. Il offre surtout une excellente qualité de correction, même s'il n'est pas infaillible, et il est le seul à corriger les fautes de style. Chaque année, votre nouvelle version améliore encore un peu la précédente et fournit de nouveaux outils (que je n'utilise pas toujours mais que d'autres sans doute utilisent !). Bravo pour ce travail continu et bravo aussi pour la qualité de vos dictionnaires car, bien que travaillant dans un domaine où les termes techniques sont nombreux, je note que votre correcteur connaît la quasi-totalité de ces mots !"



Bernard NADOULEK
www.nadoulek.net

"J'utilise Cordial depuis plusieurs années et j'ai suivi l'évolution du produit. L'écriture est mon métier et Cordial est un excellent outil professionnel qui rend des services quotidiens. De plus l'équipe de Synapse Développement fait un travail de support remarquable, avec professionnalisme et courtoisie. Je recommande donc Cordial à tous."



Patrick Terasce

"Je viens de publier mon second roman, aux éditions edilivre.com, sous le titre: La Quête de Kyle, par Patrick Terasce.
Je voulais vous remercier pour votre logiciel, CORDIAL PRO, qui m'a beaucoup aidé dans la correction de cette histoire.
J'espère vous avoir quelque peu intéressé par cette nouvelle, car j'ai besoin de beaucoup d'appuis pour réussir cette nouvelle aventure.
Je suis ce logiciel depuis de très très nombreuses années. Et j'en suis très satisfait. Bien entendu, il n'existe pas de logiciel parfait, cela se saurait, mais il existe des logiciels perfectibles, et c'est le cas de CORDIAL PRO. Grâce à lui, j'ai réussi à finaliser l'édition de mon second roman.
Plus on écrit, et plus on corrige et plus on apprend...
Merci CORDIAL PRO et à ses concepteurs, et continuez à m'apprendre." Patrick Jourdas.



Christophe HIRIBARREN
SARL HIRICOMINFO

"J’utilise cordial au quotidien, il m’est indispensable pour corriger rapidement mes erreurs d’orthographe, lorsque je tape rapidement mes mails sur Outlook, il m’est aussi d’une grande utilité lorsque je rédige mes courriers Word avec son menu contextuel qui est précieux avec par exemple le dictionnaire des synonymes entre autres…"



René DELMAS
Secrétaire de l'association ASSA

"Client de votre société depuis une dizaine d'années, j'ai développé l'utilisation de Cordial dans le cadre de mon activité, comme secrétaire, au sein d'une association de seniors, ASSA, (sise à Antony) qui permet la pratique du golf, Tennis et Pingpong. Cordial m'aide à corriger rapports, PV, mail, etc... Parfois nous ne sommes pas tout à fait d'accord, mais dans l'ensemble j'en suis satisfait. Disons que mon indice de satisfaction est de 85 % environ. En outre, lorsqu'il y a un problème, cela peut arriver, je trouve, toujours, auprés de votre service de maintenance écoute et compréhension pour apporter une solution."



Yona LINKE
Infographiste et correcteur

"En tant qu’infographiste et correcteur, je suis de tout temps confronté à la correction automatique de mes textes. J’ai découvert, il y a 15 ans, en 1997, un logiciel de correction qui, à l’époque, était le plus performant sur le marché, j’ai nommé Cordial. D’année en année, je l’ai vu se perfectionner pour atteindre actuellement une efficacité quasi parfaite. Je ne saurai plus m’en passer. Bravo Cordial."



Sandrine SPRICH

"Je suis d'origine bilingue franco-germanique et me bagarre malgré tous les efforts depuis toujours avec l'orthographe française en particulier et la grammaire et syntaxe un peu moins. C'est avec un très grand plaisir d'avoir un professeur de français en machine à ma disposition à toute heure et un grand soulagement que j'ai découvert cet excellent logiciel. Je n'en avais jamais entendu parler et à mon regret, je n'ai pas cherché plus tôt. Ce qui m'étonne, c'est que je n'en ai jamais entendu parler par mon entourage. Pourtant les franco-français font aussi pas mal de fautes de tous ordres mais sans doute ça les vexerait d'imaginer utiliser un correcteur plus performant que celui très basique dans Word. Votre logiciel mériterait une bien plus large diffusion."